usagi yojimbo netflix

usagi yojimbo netflix

Le lapin samouraï de Netflix l’animé de Usagi Yojimbo.

 

Le lapin ronin de Stan Sakai fait ses débuts en animation avec une touche de synthèse.

Vous vous souvenez peut-être qu’en 2020, Netflix avait annoncé son intention de créer une série animée basée sur les romans graphiques Usagi Yojimbo de Stan Sakai. Lors de l’annonce initiale, Netflix a révélé qu’ils ne prévoyaient pas de faire une adaptation directe du lapin ronin Miyamoto Usagi de Sakai, mais plutôt d’étendre la mythologie de la série en se concentrant sur l’un de ses descendants. Aujourd’hui, nous avons enfin un aperçu de la série à venir, intitulée Samurai Rabbit : The Usagi Chronicles, qui semble apporter une touche intéressante à l’histoire d’Usagi.

Ayant grandi en entendant les histoires de son ancêtre légendaire, Yuichi Usagi (Darren Barnet) a rêvé de combattre les yokais et de sauver des vies comme Miyamoto. Après s’être entraîné à devenir un ninja, il semble qu’il va enfin avoir l’occasion de protéger les citoyens de Neo-Edo après l’apparition d’un yokai extrêmement puissant qui commence à terroriser la ville. Comme dans toute série pour enfants, il aura des amis pour l’aider à vaincre tous les yokai qui courent dans les environs – dans ce cas, le rhinocéros chasseur de primes Gen (Aleks Le), le renard voleur Kitsune (Shelby Rabara) et le chat ninja Chizu (Mallory Low).

Regardez Usagi yojimbo sur netflix

N’ayant pas lu les bandes dessinées de Yojimbo, je ne peux pas dire personnellement si Samurai Rabbit capture ou non l’esprit de l’œuvre de Sakai. Mais la série a du potentiel ; les dessins des personnages, réalisés par le studio français Gaumont, sont tous très réussis, et par rapport à ce à quoi ressemble habituellement l’animation occidentale pour enfants – c’est-à-dire un humour extrêmement bavard et décalé et des gags en rafale – le rythme plus délibéré que semble avoir cette série est apprécié. (Le fait que Sakai soit l’un des producteurs exécutifs de la série n’est probablement pas un mal, il a donc pu aider à guider la série). Et un lapin ninja se balançant dans une ville à l’aide d’un yo-yo mystique est juste assez intéressant pour susciter l’intérêt, assurément.

La production animée de Netflix a été assez forte tout au long de l’année 2021, et ils ont un autre gagnant potentiel entre leurs mains avec Samurai, en supposant qu’ils la laissent vivre plus longtemps que deux saisons. Avec l’appétit des fans d’animation pour quelque chose de différent, il y a sûrement un public qui va s’enthousiasmer pour cette série et la faire connaître à tout le monde en un rien de temps. Et si elle devait se terminer prématurément, la série devrait au moins donner envie aux téléspectateurs de découvrir le matériel source dont elle s’inspire.

Samurai Rabbit : The Usagi Chronicles est disponible sur Netflix depuis le 28 avril 2022.

 

Voir le trailer